DSC_1019_edited_edited.jpg

Qui suis-je?

 

Alors que j’exerçais le métier d’ingénieur aéronautique, mon activité professionnelle pendant 20 ans, j’ai traversé une période de questionnements. Je ressentais un besoin de changement, l’envie de donner une nouvelle direction à ma vie, un autre sens.

Dans mes efforts pour y voir plus clair, j’ai découvert l'Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers.

J'y ai trouvé un espace de grande liberté, d’ouverture, de rencontre véritable avec moi-même et avec les autres. J'ai exploré pas à pas de nouveaux chemins, celui de la création artistique, et celui de l'écoute.

J'ai alors choisi de me former à l'Approche Centrée sur la Personne pour pouvoir accompagner d’autres personnes à mon tour, et leur offrir ce qui m’a tant apporté.

Je me sens profondément en accord avec ce qui fonde cette approche humaniste.

 

Je crois que chacun possède un potentiel de croissance et de développement, et ses propres solutions pour évoluer vers une vie plus riche et plus pleine. L’empathie, le regard positif inconditionnel et l’authenticité offrent l’espace de confiance et de sécurité qui permet à ce potentiel de se déployer. J’accorde beaucoup d’importance au droit de chacun, depuis le plus jeune âge, à être reconnu comme une personne à part entière, et à être respecté dans sa singularité.

Cela me passionne de découvrir avec chaque personne que j’accompagne son chemin unique, et d’expérimenter dans la relation qui s’établit la beauté et la puissance de l’Approche Centrée sur la Personne.

  • Formation de Praticienne de la relation d’aide dans l’Approche Centrée sur la Personne (acp-institut.fr)

  • Formation de Psychopraticienne dans l’Approche Centrée sur la Personne (acp-institut.fr)

  • Membre de RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative)